++ Drogue : aide et référence ++ -
EN
 
EN
Drogue : aide et référence

POUR VOIR CLAIR !

 Strictement confidentiel
 24 heures par jour
 7 jours par semaine
 Sans frais, bilingue

Base de données

L’équipe de Drogue : aide et référence bénéficie d’une base de données comportant plus de mille ressources. Les informations concernant ces ressources sont mises à jour régulièrement par les membres de l’équipe.
 
D’emblée, les centres de réadaptation en dépendance (CRD) du Québec sont référés aux personnes recherchant une aide professionnelle afin de mettre fin à une dépendance à un psychotrope. Les centres privés certifiés œuvrant en dépendance viennent compléter la référence dans certains contextes.
 
Les besoins des appelants exigent également la référence vers d’autres types de ressources : centre de prévention du suicide, centre de crise, ressource en réinsertion sociale, centre d’hébergement, groupe d’entraide, ressource axée sur la santé mentale, ligne d’écoute, etc.
 
L’ergonomie de la banque de données a été revue afin de faciliter la consultation et l’efficacité des intervenants qui doivent informer et référer les appelants.
 
Pour avoir rapidement un bon aperçu des ressources disponibles dans votre région, contactez-nous par téléphone ou visitez le Répertoire des ressources en dépendance du ministère de la santé et des services sociaux.
PAR TÉLÉPHONE


Strictement confidentiel et anonyme, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, sans frais, bilingue.


Pour poser une question
ou se confier
 

514-527-2626

Montréal et environs

1-800-265-2626

Partout au Québec